Loading...

Puces du Design

Refonte de site internet
Accueil / Portfolio / Puces du Design
Project Details

Date: 12 Déc 2017

Le site : https://pucesdudesign.com

Premier marché historique exclusivement dédié au design des années 50 à 2000, unique événement en France de cette envergure ,les Puces du Design fédèrent depuis 1999 avec succès, des valeurs fortes, un public diversifié et une large couverture médiatique.
Suite à une mise recommandation externe, nous avons été mis en relation avec le fondateur des Puces du Design. Il s'agit aujourd'hui de l'un des premiers clients de l'Agence et d'un partenariat qui dure depuis des années déjà.


Gestion de projet

Conjointement avec le Studio 5.5, collectif de designers parisiens, nous avons étudié le projet en amont et créé un cahier des charges en adéquation avec les besoins des Puces du Design. L'entreprise souhaitait améliorer sa présence en ligne via la refonte de son site en mettant en avant les partenaires ainsi que l'exclusivité de l'événement organisé.

Intégration

La maquette a été fournie par le Studio 5.5 au format Photoshop, nous permettant ainsi de commencer l'intégration en HTML/CSS/JS. Sur ce projet, malgré l'aspect flotant du design, nous avons décidé de partir du célèbre framework Boostrap 3 pour des questions de gains de temps.

Développement

Une fois de plus, notre fidèle ami ACF nous a été d'une aide précieuse pour donner suite au travail d'intégration. ici, le plus gros du travail à consister à rendre dynamique la création de pages exposants tout en y intégrant une bibliothèque multimédia et en faisant apparaitre ces dernières sur la page d'accueil.

Je recommande vivement Unscuzzy pour leur professionnalisme et leur efficacité. Ce sont des experts dans leur domaine, qui savent trouver les meilleures solutions en s'adaptant à chaque situation. La rapidité et la qualité de travail font de l'agence un atout essentiel pour toute entreprise désireuse d'avoir le meilleur pour sa présentation et son développement future.

Fabien Bonillo

Projets similaires