Loading...

Les 5 tendances e-commerce à suivre

Le 22/08/2019
par Hugo de Unscuzzy
Accueil / L’académie / Non classifié(e) / Les 5 tendances e-commerce à suivre

L’e-commerce est un secteur en perpétuelle évolution et vous devrez suivre les tendances afin de rester toujours compétitif.


Que ce soit les réalités virtuelles, la recherche vocale ou même les portefeuilles numériques, etc. de nombreuses tendances apparaissent et évoluent chaque jour. Ces tendances ont pour objectif d’améliorer l’expérience client sur les sites de e-commerce. Vous souhaitez connaitre les tendances de e-commerce à suivre pour en faire bénéficier à votre entreprise ? Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui les 5 tendances e-commerce à suivre pour booster vos ventes.

Une tendance e-commerce qui gagne du terrain : Le Social Shopping !

Le Social Shopping ou Social Commerce est une technique numérique. Cette dernière permet d’obtenir du trafic pour votre site e-commerce par votre présence sur les réseaux sociaux. Ainsi, en intégrant des liens et des accès directs à votre site de e-commerce dans vos publications sur les réseaux sociaux, vous permettez à vos visiteurs d’accéder directement et simplement aux produits.

Diffusez donc dès à présent votre catalogue sur le réseau social de votre choix et identifiez vos produits dans vos publications afin d’amener votre communauté à visiter votre site de e-commerce. Un business model très simple mais qui a su faire ses preuves ce qui explique qu’il s’agisse d’une grosse tendance e-commerce !

La vidéo : un format de plus en plus prisé !

La vidéo gagne de plus en plus du terrain dans le monde du e-commerce. Idéal pour les stratégies de content marketing, le format de vidéo est une tendance de e-commerce bénéficie d’une réelle notoriété sur les réseaux sociaux.

Les internautes adorent les vidéos et avoir une vidéo content permet de faire aisément et rapidement la publicité de votre produit. De plus, la vidéo anime et rend interactive et plus attrayante votre site de e-commerce.

Les chatbots, en constante évolution !

 

Facilité par l’intégration de l’Intelligence Artificielle dans les sites de e-commerce, les chatbots sont de plus en plus utilisés. En effet, aujourd’hui, grand nombre de chatbot sont présent sur les sites commerçants ces dernières années.

Plus concentrer dans le domaine de l’autonomisation du service client, les chatbots s’améliorent de plus en plus afin d’offrir une assistance automatique aux clients des sites de e-commerce 24 h/24 et 7 jours/7. Ainsi, ils permettent de renforcer les interactions avec vos clients, ce qui en fait probablement la raison principale de sa popularité dans le e-commerce.

Une autre présentation des produits : La réalité augmentée

L’utilisation de la réalité augmentée est une tendance e-commerce qui vous permet de présenter dynamiquement vos produits sur vos sites.

Déjà utilisée depuis 2018, la réalité augmentée permet à vos clients et visiteurs de découvrir et voir vos produits sous toutes ses coutures et dans un environnement réaliste.

De plus en plus de structures de e-commerce se servent de cette technologie pour faire découvrir leurs produits aux clients loin du magasin physique.

De nouveaux moyens de paiement : Les portefeuilles numériques

Pour une facilité et une sécurité de vos paiements en ligne, les sites de e-commerce ont préféré les portefeuilles électroniques.

Ainsi, les paiements en ligne sont devenus de plus en plus faciles, rapides et sécurisés et les portefeuilles numériques se développent de plus en plus. Les monnaies virtuelles tendent à se populariser et de plus en plus d’achats se font de manière numérique. De nombreux prestataires ont développé des solutions de paiement numériques.

Ainsi, pour l’évolution et la compétitivité de votre entreprise, vous devez rester toujours à l’affût des tendances de e-commerce. Profitez donc de toutes ces diverses fonctionnalités pour développer votre e-commerce.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les portfeuilles numériques, c’est par ici ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *