Loading...

Comment rattraper une chute SEO ?

Le 23/07/2019
par Hugo de Unscuzzy
Accueil / L’académie / Marketing / Comment rattraper une chute SEO ?

Votre site web qui était pourtant au top depuis quelques années sur Google et sur d’autres moteurs de recherche est carrément en chute libre depuis quelque temps ?


Comment rattraper une chute SEO ?

Votre site web qui était pourtant au top depuis quelques années sur Google et sur d’autres moteurs de recherche est carrément en chute libre depuis quelque temps ? Baisse considérable du trafic, vous avez tout simplement l’impression que personne ne regarde ou ne clique sur votre site. Malgré les nombreuses mises à jour, rien ne change. Est – il possible de récupérer votre site ? Oui, c’est très possible, et vous pouvez, si vous le voulez commencé le processus de récupération et de sauvetage de votre site web. Il n’est pas trop tard, mais il faut savoir comment s’y prendre. Nous sommes là pour vous aider.

Commencez par un diagnostic

Si votre référencement chute, c’est sans doute pour une raison, et on ne peut s’attaquer à un problème sans savoir exactement de quel problème il s’agit. C’est pourquoi il faudrait utiliser les outils nécessaires et efficaces pour un bon diagnostic, un audit SEO Rank est donc nécessaire. Les mises en production, un mauvais maillage interne, le fichier robot.txt mal rempli, du contenu trop enfoui, voilà autant de raisons qui pourraient expliquer cette chute SEO et la liste n’est pas exhaustive.

Eh bien, pour savoir lequel de ces problèmes et bien d’autres est la cause de la chute Seo, vous devez utiliser un outil efficace, et l’un de ces outils c’est Google Webmaster Tools. Vous pourrez ainsi avoir des pistes pour résoudre le problème et pour vous éviter de donner des coups au vent.

Si vous vous rendez compte qu’aucun problème technique ne vient expliquer cette chute, alors vous avez sans doute reçu une pénalité de la part de Google. Et quand le diagnostic le confirme, il faut agir, et vite.

Modifications sur votre site

Ici, il est important de se poser les bonnes questions. En fait, si vous avez modifié la structure de votre site web, il est possible que votre trafic chute. Par exemple, le fait de supprimer de nombreuses pages sans avoir effectué de redirection 301 peut causer un problème et expliquer votre chute.

Même si c’est le cas, votre travail n’est pas terminé. Il vous faudra encore chercher à découvrir si la chute de votre référencement ne concerne que quelques pages ou si c’est toutes les pages qui sont concernées. S’il ne s’agit que de quelques pages touchées, l’action que vous devrez réaliser n’est pas trop compliquée. Il vous suffira de retoucher le contenu du site et revoir l’optimisation SEO des pages en question.

Le problème de contenu

La plupart du temps, il s’agit d’un problème de contenu. Soit ce dernier est obsolète, soit il a été plagié. Et dans l’un ou l’autre des cas, il faudrait agir. Si l’article est devenu obsolète, alors il faudrait rapidement la remettre à jour, car il est possible que le contenu soit tellement dépassé qu’il n’intéresse plus vos lecteurs.

Vous pouvez aussi vous intéresser au contenu de vos pages, se pourrait-il que le contenu de vos pages soit dupliqué sur d’autres pages en ligne ! Si c’est le cas, vous devez contacter le responsable du plagiat et lui enjoindre de retirer le contenu au plus vite.

Si malgré tout la situation persiste, il vous faudra contacter une agence de référencement web et lui poser votre problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *