Loading...

Quels sont les avantages de WordPress

Le 17/02/2019
par Hugo de Unscuzzy
Accueil / L’académie / Développement / Quels sont les avantages de WordPress

WordPress est un CMS Avant de vous donner les avantages de WordPress, voyons de quoi il s’agit en premier lieu. C’est un logiciel que l’on nome CMS : Content Management System. Il s’agit d’une interface graphique permettant l’administration d’un site internet. Tout le monde peut l’utiliser pour créer rapidement et facilement des sites Web efficaces […]


WordPress est un CMS

Avant de vous donner les avantages de WordPress, voyons de quoi il s’agit en premier lieu.
C’est un logiciel que l’on nome CMS : Content Management System. Il s’agit d’une interface graphique permettant l’administration d’un site internet. Tout le monde peut l’utiliser pour créer rapidement et facilement des sites Web efficaces et bien conçus. C’est tellement simple et intuitif que certains adaptes n’ont pas besoin d’aide pour créer leur premier site web. Cela dit, il y a bien souvent des problèmes qui surviennent sur les sites des apprentis sorciers du web, par manque de formation.

Quels sont les avantages de WordPress

Un indépendance dans la gestion de vos sites

Vous voulez peut-être partager votre opinion et/ou expertise, promouvoir vos talents de photographes ou vendre votre propre marque de produit ?
Quel que soit le but, il est fort probable que je vous conseillerai d’utiliser WordPress. Si vous n’êtes pas déjà familiarisé avec l’outil, vous pouvez y remédier très rapidement avec un nombre impressionnant d’articles de blogs traitants de sujets divers et variés.

75 millions de sites, soit +32% de parts de marché

En effet, il existe plus de 75 millions de sites actifs tournant sur WordPress. Cela fait de ce logiciel le CMS le plus populaire, et de relativement  loin. Il est tellement populaire qu’environ 32,5% des sites Internet sont conçus avec. Mais, si vous n’êtes pas convaincu, vous trouverez ci-dessous quelques raisons d’utiliser WordPress.

C’est gratuit

WordPress est totalement gratuit à télécharger et à installer. En effet, notre CMS est Open-Source et développé par une grande communauté. Il n’y a pas de captures ou de paiements cachés. Il existe également très grand nombre de thèmes et de plugins gratuits pour vous permettre d’accéder gratuitement à toutes les fonctionnalités de l’outil. Et tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un hébergement web !

C’est intuitif

Le tableau de bord WordPress est probablement l’un des outils les plus simples pour gérer un site Web. Il vous permet de trouver en quelques clics une multitude de fonctionnalités essentielles. Et si quelque chose vous dépasse, vous pouvez généralement trouver la solution sur la page de support WordPress.

C’est sécurisé

WordPress est bien connu des hackers à cause de sa popularité. De ce fait, il est nécessaire pour sa pérennité d’être très sécurisé. C’est la raison pour laquelle il des mises à jour si fréquemment. De plus, il existe des plugins de grandes qualité qui vous aideront à rendre votre site encore plus sécurisé. Tant que vous vous familiarisez avec les bonnes pratiques de sécurité et que vous tenez tout à jour, vous êtes à l’abri de toute menace. Mettez en place des alertes Google, cela vous aidera à protéger votre site !