Loading...

10 raisons de créer son site internet

Le 15/03/2019
par Hugo de Unscuzzy
Accueil / L’académie / Marketing / 10 raisons de créer son site internet

Les 10 (bonnes) raisons pour une TPE/PME de créer son site.


« Créer son site internet, mais pourquoi ? »

Avant de vous donner 10 arguments pour le faire, sachez qu’il n’y a pas de réponse uniforme à la question. En effet, tout dépend des besoins de votre entreprise, de son environnement, secteur d’activité…. Mais nous sommes persuadé que, quoi qu’il en soit, votre entreprise se doit d’être représentée sur internet. Il existe aujourd’hui une multitude de solution pour cela :

Voici donc nos 10 Commandements :

1. Plus visible, vous serez

Créer son site internet c’est un gain de visibilité permanente, potentiellement dans le monde entier et à moindre coûts. Pourquoi s’en priver ?
Vos clients et partenaires doivent pouvoir vous découvrir, au moins en tapant votre nom.

2. Plus de clients potentiels, vous aurez

Une visibilité en ligne implique du trafic sur votre site. Ces clients potentiels peuvent vous rechercher, vous découvrir et même vous contacter.
Aujourd’hui, il doit être la base de votre communication et doit faire partie intégrante de votre stratégie marketing !

3. Plus d’opportunités, vous aurez

Des clients visitent votre site, mais pas seulement ! Tous le monde peut vous découvrir sur internet, y compris des partenaires qui seront heureux de vous trouver. Par exemple, des journalistes pourraient chercher à écrire un article sur votre entreprise. Mais, pour cela, vous devez leur donner des informations.

4. Rassurés, vos partenaires seront

Pour la majorité des gens, avoir un site web est un gage de confiance. En effet, nous avons tendances à nous laisser rassurer par un site professionnel, qui parait être une preuve de sérieux.

5. Vous exprimer, vous pourrez

Créer son site c’est avant tout un moyen d’expression pour votre entreprise. Vous allez pouvoir lui donner la parole, montrer des compétences, vos critères différenciateurs… Et pourquoi pas, vous aussi, écrire des articles de blog ?

6. Plus de ventes, vous ferez

Un certain nombre de chef d’entreprise sont capable certifier que de créer son site a un impact conséquent sur leur chiffre d’affaire. Vous ne saurez pas lequel de vos clients provient d’internet, mais soyez en sûr, ils existeront.

7. Vos frontières, vous élargirez

Etre visible partout dans le monde vous donne bien évidemment l’opportunité d’élargir votre zone de chalandise. En tout cas, 7 entreprises sur 10 témoignent de ce fait !

8. Plus proche de vos clients, vous serez

Par exemple pourquoi ne pas intégrer un support client sur votre site ? Vous en apparaîtrez ainsi comme quelqu’un de disponible. Si vous avez un blog, laissez vos visiteurs rédiger un commentaire avant de quitter votre page !

9. Automatisées vos tâches seront

En effet, l’un des grands avantages du web concerne l’automatisation. Peut être avez-vous l’habitude de prendre des réservations par téléphone ? Et si vous pouviez les recevoir directement sur votre smartphone à la plage ? Plutôt sympa, vous en conviendrez. Eh bien, ça fait partie des choses que nous mettons en place pour nos clients.

10. Longtemps votre investissement perdurera

Une fois votre site en ligne, il y reste. Il s’agit véritable investissement dans le temps qui, comme je l’ai expliqué dans un point précédent, vous permettra même d’économiser de l’argent.

Alors, convaincu qu’il est important de créer son site ?

return of the jedi episode 6 GIF by Star Wars